12 façons savoureuses de cuisiner avec du vin

Je ne sais pas pour vous, mais j’ouvre souvent une bouteille de vin et me retrouve avec une tasse à la fin de la nuit. J’en ai éclaboussé dans des sautés et d’autres plats, mais je n’ai jamais rien préparé à écrire.

Eh bien, c’est sur le point de changer. Voici 12 façons fraîches et savoureuses d’utiliser le vin dans la cuisine et la pâtisserie.

1. Sucettes glacées au vin

Servez ces sucettes glacées au vin rouge à la fraise rôtie très adultes lors de votre prochain rassemblement. Pour faire, il suffit de rôtir des fraises coupées en quartiers enrobées de vinaigre balsamique et de sucre. Mélangez la moitié des fraises au robot culinaire avant de les mélanger avec le vin. Verser les fraises restantes dans des moules à popsicle et remplir avec le liquide avant de les congeler.

2. Chaudrée de vin

Utilisez une demi-tasse de vin restant dans cette recette de chaudrée de pétoncles et de maïs . Un vin blanc sec fonctionne mieux avec les saveurs légères de ce plat. Si vous suivez un régime pescétarien, vous pouvez facilement remplacer le poulet par un bouillon de légumes et omettre complètement le bacon.

3. Poires pochées au vin

Voici un dessert raffiné qui épatera vos convives: les poires pochées au vin rouge . Vous aurez besoin de trois grandes tasses de votre vin rouge sucré préféré. Sinon, le processus est assez simple. Versez du jus de citron sur vos poires. Porter à ébullition le vin, le sucre, la gousse de vanille et le bâton de cannelle avant d’ajouter les poires. Cuire 12 à 15 minutes de tous les côtés.

4. Tartelettes au vin

Ces oignons caramélisés au vin rouge et ces tartelettes au fromage de chèvre feraient un apéritif incroyable. Pour infuser les oignons avec la saveur du vin, vous devez d’abord les faire dorer sur la cuisinière. Ensuite, déglacez la poêle avec une demi-tasse de vin. Remettez les oignons et faites cuire avec le vin restant avant d’assembler les tartelettes.

5. Champignons de vin

Ou essayez ces champignons au vin rouge et à l’ail qui ne nécessitent que cinq ingrédients. Commencez le plat en faisant fondre le beurre avec l’huile d’olive et l’ail. Versez le vin et ajoutez les champignons. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre et cuire jusqu’à ce que les champignons soient dorés de tous les côtés.

6. Petits gâteaux au vin

Prenez un verre de votre prosecco préféré et préparez ces cupcakes au champagne . Vous allez mélanger le vin mousseux avec de la crème sure, puis l’incorporer au reste de la pâte à cupcake à la vanille. Puis évider le centre des cupcakes pour les remplir de la garniture de crème pâtissière.

7. Conseils pour le vin et le bœuf

Faites mijoter le surlonge tendre à la perfection dans cette recette de bouts de bœuf au vin rouge . Après la cuisson des cubes de bœuf, ajoutez les oignons et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez ensuite votre vin, votre farine et vos épices et faites chauffer environ 20 minutes de plus à feu doux. Ajouter les nouilles aux œufs dans le plat avant de servir.

8. Pâtes au vin

Commencez par cuire les nouilles dans l’eau et terminez-les dans le vin pour ces pâtes ivre . Comme pour la plupart des autres recettes de cette liste, l’alcool cuit avant de manger. Dans ce plat, cependant, vos nouilles tremperont dans une belle couleur rose pour faire ressortir votre assiette. Garnir de persil et de fromage Pecorino Romano râpé.

9. Pain au vin

Ce pain aux olives, au bacon et au fromage est l’un des pains les plus intéressants que j’ai rencontrés depuis un certain temps. Il contient cinq onces de vin blanc avec toutes sortes d’ingrédients robustes. Chaque tranche est tellement complète sur le plan nutritionnel que vous pouvez en prendre une à apporter au travail pour un simple déjeuner.

10. Brunch au vin

Les rabanadas sont la réponse du Portugal au pain grillé français. Ces tranches pointues sont généralement consommées pendant les vacances de Noël, mais elles constitueraient un excellent brunch quelle que soit la période de l’année. Dans cette recette, le vin est dans le sirop, alors n’hésitez pas à utiliser la garniture sur les crêpes, les gaufres ou tout ce que vous aimeriez boire.

11. Fondue au vin

Je mets généralement de la bière dans mes fondues au fromage, mais cette fondue au pesto me démange d’essayer quelque chose de nouveau. Avec le basilic, les pignons de pin, le fromage et les épices, vous verserez une tasse et demie de votre vin blanc sec préféré. Mangez immédiatement pour la meilleure expérience.

12. Soupe au vin

Juste à temps pour la saison CSA, découvrez cette soupe soyeuse aux poireaux et au vin rouge . Il irait à merveille avec du pain croustillant et un bon Bordeaux. Comme toujours, vous pouvez facilement faire cette recette végétarienne en utilisant du bouillon de légumes à la place du bouillon de poulet.

Quelle est votre façon préférée d’utiliser le vin en cuisine?

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Linie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *